Salle de pause en entreprise : pourquoi l’aménager et quels sont les bienfaits ?



← Retour au blog

Le bien-être des collaborateurs en entreprise est un élément clé d’épanouissement au travail mais aussi de productivité. De nombreuses entreprises négligent cet aspect et constatent davantage de turn over, d’arrêts maladies, d’absences… Installer une réelle salle de pause en entreprise est un moyen efficace d’offrir un espace de détente et de relaxation à vos salariés. L’occasion pour eux de prendre du recul sur leur journée de travail, de régénérer leurs énergies et d’être davantage productifs. Découvrez nos conseils pour bien aménager votre salle de repos avec des équipements de qualité comme les fauteuils de massage en entreprise.

Massage des cervicales


Salle de pause en entreprise : quelle utilité ?

La salle de pause en entreprise est un petit havre de paix et de tranquillité, qui permet aux employés de couper de leur poste de travail. Un cerveau sollicité en continue manque d’oxygénation et cela peut avoir un impact sur la concentration, la productivité… Créer un espace dédié aux pauses est idéal pour souffler et reprendre son travail plus efficacement par la suite.

Quels sont les avantages des pauses en entreprise ?

Installer une véritable salle de pause en entreprise est loin d’être un simple phénomène tendance. Ce type d'espace est en vérité réellement bénéfique pour votre société :

  • La salle de repos est un lieu de rencontre qui permet de favoriser la communication entre les salariés.
  • Les équipements mis à disposition sont l’occasion de fédérer les collaborateurs et de renforcer l’esprit d’équipe.
  • Le fait de se rendre en salle de pause permet au salarié de marcher, de refaire circuler son sang dans l’organisme et d’oxygéner son cerveau. Cela a un impact réel sur sa santé et son efficacité.

Comment aménager une salle de repos en entreprise ?

Proposer une salle de pause en entreprise est donc très important et peut même servir votre productivité. Mais alors, comment l’aménager ? Quels équipements proposer ? Voici nos conseils.

Les installations de base

Toute salle de repos qui se respecte possède quelques éléments de base. On y trouve un espace confortable pour s’asseoir, comme du mobilier type canapés, fauteuils… Une machine à café ou à boissons est également la bienvenue pour permettre à vos salariés d'échanger autour d’une tasse. Si la salle de repos est également un lieu dédié au déjeuner, pensez à l’équiper d’un réfrigérateur et d’un micro-onde.

Les équipements de divertissement

La pause est un moment propice pour déconnecter de son travail et redynamiser ses fonctions vitales. Pour aider vos collaborateurs à couper et se détendre, vous pouvez installer des équipements de divertissement : baby foot, jeu de fléchette, mini panier de basket, console de jeu… Une partie de jeu partagée entre collègues ne mobilise que peu de temps et pourtant, cela peut avoir de réels impacts positifs sur la productivité et le bien-être au travail.

Les appareils de détente

Douleurs musculaires, contractures… La position assise et la mauvaise posture au bureau sont souvent liées à des douleurs physiques. Si l’on ajoute à cela le stress lié au travail, on a le cocktail parfait pour avoir des salariés fatigués, sous pression, dont la productivité baisse. Maximiser leur bien-être est un excellent moyen de garder leur motivation et leurs capacités à haut niveau et d’en retirer de nombreux bénéfices. Dans votre salle de pause d’entreprise vous pouvez pour cela installer des appareils de détente, comme des lampes de luminothérapie ou encore des fauteuils massants.

Misez sur un fauteuil massant Komoder pour votre salle de pause en entreprise !

En France, plus de 2 salariés sur 3 souffrent d’une lombalgie en entreprise. Un phénomène qui entraîne des arrêts de travail de courtes durées, des accidents du travail voire des maladies professionnelles. Avec des équipements adaptés, vous avez la possibilité de réduire ces risques et de favoriser le bien-être et la relaxation de vos collaborateurs dans leur environnement de travail.

Pour vous aider dans cette mission, Komoder vous propose une gamme complète de fauteuils massants de qualité. Des appareils de haute technologie qui permettent à vos salariés de profiter d’une séance de massage dès que la pression ou la fatigue se fait ressentir. Massage du dos, du cou, des bras, des jambes… Nos fauteuils de massage interviennent sur de nombreuses zones du corps et reproduisent les gestes et techniques de massages comme le Shiatsu, le massage suédois…

Demande d'informations →

Articles recommandés
Découvrez comment faire un bon massage de pieds : zones à privilégier, méthodes de pression, accessoires… »
Mauvais oreiller et mal de dos sont souvent liés ! Découvrez nos conseils pour choisir le bon oreiller pour réduire vos douleurs dorsales »
Techniques, gestes, zones… Découvrez comment faire un massage plantaire et les appareils pour en profiter quotidiennement »
Sollicitez le catalogue des prix
Vous allez recevoir, automatiquement, notre liste des prix dans votre boite de mail ☟

↘ Nom de la société

↘ Sur lequel vous voulez recevoir la liste des prix

↘ Sans espaces et code téléphonique

↘ Ville ou région

↘ La taille et le poids de l’utilisateur, ainsi que l’intensité du massage représentent de importants critères de choix d’un fauteuil massant

Le Client qui ne souhaite pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique peut gratuitement s'inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique, Bloctel (www.bloctel.gouv.fr).


☝ Vous êtes a un clique distance du catalogue des prix!

Parlez à l'un de nos spécialistes!

Ou demandez une liste de prix immédiate par e-mail

Komoder Dépt. Des Ventes

Alexandre

Dépt. Des Ventes

Téléphone: +33 6 34 79 69 85

Email: alexandre@komoder.fr

Komoder Showroom Lyon

Alina

Showroom Lyon

Téléphone: +33 7 56 82 63 11

Email: alina@komoder.fr

Komoder Showroom Lyon

Camillia

Showroom Paris

Téléphone: +33 6 01 24 28 95

Email: camillia@komoder.fr

Appelez maintenant
Sollicitez le catalogue des prix


☝ Vous êtes a un clique distance du catalogue des prix !