Massage suédois: tout savoir



← Retour au blog

Le massage suédois est une technique de massage largement réputée pour ses nombreux bienfaits tant physiques que psychologiques. Originaire de Suède, il a conquis le monde grâce à ses effets relaxants et régénérants. Dans cet article, apprenez-en plus sur ses origines, ses techniques et bienfaits, et découvrez comment en profiter chez vous au quotidien, grâce à des appareils de massage dernier cri type fauteuil massant.

Salle de sieste

Les origines du massage suédois

Le massage suédois tire ses origines du travail du physiologiste suédois Per Henrik Ling au 19e siècle. Ling était connu pour ses recherches sur l'anatomie et la physiologie du corps humain, ainsi que pour ses techniques de gymnastique médicale. Il a développé un système de manipulation des tissus musculaires et des articulations qui visait à améliorer la circulation sanguine, à réduire les tensions musculaires et à favoriser la relaxation.

Zoom sur cette technique de massage

Les techniques du massage suédois comprennent des mouvements tels que l'effleurage (mouvements lents et fluides), le pétrissage (pressions et mouvements circulaires), la friction (frottements profonds), les percussions (tapotements légers ou vigoureux) et la vibration. Ce soin de relaxation est devenu l'une des formes les plus populaires de massage thérapeutique dans le monde entier. Il est souvent utilisé pour soulager les tensions musculaires, réduire le stress et décupler le bien-être de façon générale.

Comment se déroule une séance de massage suédois?

Une séance typique de massage suédois commence par une discussion avec le masseur pour comprendre vos besoins et les différentes zones de votre corps sur lesquelles vous souhaitez qu’il intervienne (massage du dos, des cervicales, des jambes…).

Vous vous allongez ensuite sur une table de massage, généralement sans vêtement ou partiellement couvert(e) d'une serviette. Le thérapeute utilise alors de l'huile ou une lotion pour faciliter le glissement des mains sur votre peau.

Le professionnel fait usage de ses mains, ses avant-bras et parfois même ses coudes pour appliquer une pression adaptée à vos besoins. Les mouvements sont généralement dirigés dans le sens de la circulation sanguine, vers le cœur, pour favoriser une meilleure circulation.

Ce genre de séance dure en général entre 60 et 90 minutes. Il est recommandé de boire beaucoup d’eau après pour éliminer les toxines libérées durant le massage.

Les bienfaits du massage suédois

Le massage suédois offre de nombreux bienfaits à la fois pour le corps et pour l’esprit, comme la plupart des méthodes de massothérapie. Voici les principaux bénéfices que vous pouvez retirer de cette technique de massage:

  • Réduction du stress : le massage suédois favorise la relaxation profonde, réduit l'anxiété et le stress, et développe un sentiment de bien-être général.
  • Soulagement des tensions musculaires : les techniques de pétrissage, de friction et de vibration utilisées aident à soulager les tensions musculaires, à détendre les muscles profonds et à améliorer la mobilité articulaire.
  • Amélioration de la circulation sanguine : les mouvements de massage stimulent la circulation sanguine, ce qui favorise l'apport d'oxygène aux tissus musculaires et accélère l'élimination des toxines.
  • Réduction des douleurs : ce genre de massage soulage les douleurs musculaires et articulaires, y compris les douleurs chroniques, en détendant les tissus, en améliorant leur flexibilité et en favorisant la libération d'endorphines (hormones du bien-être).
  • Amélioration de la posture : en travaillant sur les muscles et les articulations, le massage suédois contribue à améliorer la posture en relâchant les muscles et en équilibrant les énergies corporelles.

Profitez d’un massage suédois à domicile avec un fauteuil massant

Et si vous pouviez faire des séances de massage suédois sans bouger de chez vous et profiter de ses nombreux bénéfices au quotidien ? C’est ce qu’il est possible de faire en faisant l’acquisition d’un fauteuil de massage. Ce genre d’appareils est doté d’une technologie avancée intégrant des mécaniques qui reproduisent différents types de massage, comme le suédois. Avec un système de rouleurs et de mouvements combinés, un siège massant reproduit le pétrissage, les percussions, les vibrations… Il permet de cibler spécifiquement les zones de tension musculaire et vous offre un réel moment de relaxation profonde.

N’attendez pas pour profiter du massage suédois à domicile, tout au long de l’année ! Découvrez notre gamme de fauteuils de massage Komoder!

Demande d'informations →

Articles recommandés
Baisse du stress, diminution du mal de dos, réduction des arrêts de travail… Découvrez les avantages du massage en entreprise »
Découvrez les causes principales du mal de dos, ses symptômes et la manière de le traiter pour mieux vivre sa vie quotidienne »
Découvrez 7 techniques de massage utilisées par les fauteuils de massage et leurs bénéfices pour la santé »
Recevez notre catalogue produits ainsi que leurs prix directement par mail:

↘ Indiquez nous votre taille ainsi que votre poids. Mais également si vous voulez une intensité/technique de massage particulière pour votre fauteuil massant

Le Client qui ne souhaite pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique peut gratuitement s'inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique, Bloctel (www.bloctel.gouv.fr).

Parlez à l'un de nos spécialistes!

Ou demandez une liste de prix immédiate par e-mail

Komoder Dépt. Des Ventes

Alexandre

Dépt. Des Ventes

Téléphone: +33 6 34 79 69 85

Email: alexandre@komoder.fr

Komoder Showroom Lyon

Alina

Showroom Lyon

Téléphone: +33 7 56 82 63 11

Email: alina@komoder.fr

Komoder Showroom Lyon

Camillia

Showroom Paris

Téléphone: +33 6 01 24 28 95

Email: camillia@komoder.fr

Appelez maintenant
Sollicitez le catalogue des prix


☝ Vous êtes a un clique distance du catalogue des prix !