Comment faire un bon massage des pieds ?



← Retour au blog

Vous ou vos proches avez des douleurs ou de la tension musculaire au niveau des pieds ? Cela n’est pas étonnant puisque nous passons nos journées à les solliciter. Heureusement, il existe des moyens pour soulager la douleur et retrouver un meilleur confort de marche. Parmi eux, on trouve le massage de pieds. Comment le pratiquer ? Quelles zones masser ? Quels appareils de massage pour les pieds peuvent être utilisés ? Nous vous livrons tous nos conseils dans cet article.

Massage du dos


Pourquoi faire un massage des pieds ?

Chaque jour, nous enfermons nos pieds dans des chaussures et nous marchons de plus ou moins longues distances. Cela a pour effet de grandement solliciter notre talon, nos orteils, nos chevilles… Il n’est donc pas rare de voir surgir des douleurs, des gênes voire même des crampes. Si vous souffrez de ce type de désagréments, il est grand temps de vous laisser tenter par le massage des pieds ! En effectuant les bons gestes et en opérant des massages sur les bonnes zones, vous allez pouvoir détendre les muscles de vos pieds, relancer la circulation sanguine, réduire les douleurs articulaires et retrouver un véritable confort au quotidien.

Nos conseils pour bien masser les pieds ?

Vous l’aurez compris, le massage des pieds est un excellent remède contre vos douleurs et votre inconfort. Mais alors, comment le pratiquer lorsqu’on est pas un professionnel du massage ? Pas de panique, Komoder est là pour vous aider. Découvrez ces quelques conseils pour délivrer de bons massages de pieds.

Utiliser une huile ou une crème de massage

Le pied est une partie du corps relativement sèche, il est donc recommandé de vous équiper d’une huile de massage pour réaliser votre massage de pied. Si vous n’en avez pas, vous pouvez la remplacer par une crème beauté hydratante assez grasse pour pouvoir être manipulée sans pénétrer la peau instantanément. Cela facilitera la réalisation des gestes de pression et vous aidera à délivrer un massage bien plus efficace.

Réaliser des mouvements circulaires

Pour un ressenti optimal, vous devez réaliser des mouvements circulaires lors des massages du pied. De cette manière, vous activerez les différents vaisseaux sanguins qui se situent à cet endroit et favoriserez ainsi la circulation sanguine au niveau plantaire. Privilégiez des mouvements du bas du pied vers le haut.

Comment masser les pieds ?

Pour réaliser un massage de pied dans les règles de l’art, vous pouvez utiliser vos mains mais pas que ! Grâce à vos pouces, vous allez pouvoir appuyer sur des zones précises pour libérer la tension, en suivant par exemple la méthode de relaxation shiatsu. Avec vos paumes et la base de vos mains, vous pourrez appuyer en profondeur sur le dessous du pied. Certains masseurs professionnels utilisent également leurs coudes et leurs avant-bras, pour stimuler les zones plantaires et maximiser les résultats du massage.

Les meilleures zones pour masser les pieds

Lors de votre massage, différentes zones du pieds pourront être travaillées :

  • Le talon : réalisez des mouvements circulaires avec vos pouces sur la surface du talon
  • La plante de pieds : utilisez vos doigts ou vos avant-bras pour appuyer sur cette zone et la détendre
  • Les orteils : réalisez des pressions et des mouvements de déploiement et replis pour soulager les articulations

Les appareils de massage de pieds Komoder

Vous ne savez pas pratiquer le massage des pieds ou souhaitez tout simplement en profiter vous-même ? Chez Komoder, nous avons conçu pour vous une gamme d’appareils dédiés au massage plantaire, comme le masseur de pieds Komoder C302 par exemple.. Une technologie unique qui vous permet de profiter de moments de détente et de relaxation d’une grande qualité.

Et si vous souhaitez également profiter de massages des jambes, du dos et du reste de votre corps, tournez-vous vers nos fauteuils de massage électriques. Des appareils de massage complets et précis, pour vous soulager de tous vos maux au quotidien.

Demande d'informations →

Articles recommandés
Types de massages, gestes, préparation… Découvrez comment faire un bon massage grâce au conseil de Komoder, spécialiste du fauteuil massant »
Mauvais oreiller et mal de dos sont souvent liés ! Découvrez nos conseils pour choisir le bon oreiller pour réduire vos douleurs dorsales »
Apprenez-en plus sur le massage du dos : ses vertus, les techniques de massage et les appareils pour masser le dos proposés par Komoder »
Sollicitez le catalogue des prix
Vous allez recevoir, automatiquement, notre liste des prix dans votre boite de mail ☟

↘ Nom de la société

↘ Sur lequel vous voulez recevoir la liste des prix

↘ Sans espaces et code téléphonique

↘ Ville ou région

↘ La taille et le poids de l’utilisateur, ainsi que l’intensité du massage représentent de importants critères de choix d’un fauteuil massant

Le Client qui ne souhaite pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique peut gratuitement s'inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique, Bloctel (www.bloctel.gouv.fr).


☝ Vous êtes a un clique distance du catalogue des prix!

Parlez à l'un de nos spécialistes!

Ou demandez une liste de prix immédiate par e-mail

Komoder Dépt. Des Ventes

Alexandre

Dépt. Des Ventes

Téléphone: +33 6 34 79 69 85

Email: alexandre@komoder.fr

Komoder Showroom Lyon

Alina

Showroom Lyon

Téléphone: +33 7 56 82 63 11

Email: alina@komoder.fr

Komoder Showroom Lyon

Camillia

Showroom Paris

Téléphone: +33 6 01 24 28 95

Email: camillia@komoder.fr

Appelez maintenant
Sollicitez le catalogue des prix


☝ Vous êtes a un clique distance du catalogue des prix !