Massage asiatique dans les fauteuils massants: le duo relaxant gagnant



← Retour au blog

Qui a dit qu’il fallait forcément se rendre dans un salon spécialisé pour profiter d’un bon massage asiatique ? Certainement pas nous. En effet, il est tout à fait possible de se faire masser chaque jour avec différentes techniques de massage, depuis chez vous… Comment ? Grâce à un fauteuil massant bien sûr. La plupart des modèles de sièges massants Komoder intègrent en effet des techniques de massage asiatique, pour votre plus grand plaisir.

Massage Shiatsu


Massage asiatique: de quoi parle-t-on?

Le terme "massage asiatique" fait référence à une variété de techniques de massage qui tirent leur origine de l’Asie et qui sont pratiquées depuis des siècles dans cette région du monde. Ces techniques de massage sont souvent considérées comme ayant des bienfaits pour le corps et l’esprit : réduction du stress, soulagement des tensions musculaires, amélioration de la circulation sanguine... Parmi les plus connus on trouve:

  • Le shiatsu: c’est une technique de massage japonaise qui se concentre sur l'application de pression sur des points spécifiques du corps pour stimuler la circulation d'énergie.
  • Le massage thaïlandais (Nuad Boran): c’est une forme de massage traditionnel thaïlandais qui implique l'étirement et la manipulation des muscles et des articulations.
  • Le massage ayurvédique: l'ayurveda est un système de médecine traditionnelle indien qui inclut des massages spécifiques pour rétablir l'équilibre des énergies du corps.
  • Le massage balinais: originaire de Bali, en Indonésie, ce massage combine des techniques de pétrissage, d'étirement et de pression pour détendre les muscles et apaiser l'esprit.
  • Le massage chinois Tui Na: c’est un massage qui utilise des mouvements de pression, de pétrissage et de frottement pour stimuler les points d'acupuncture et soulager les tensions musculaires.

Massage asiatique et fauteuil massant: quel lien?

Les fauteuils dotés de la technologie de massage 4D et autres modèles, sont des dispositifs conçus pour offrir une expérience de massage qui s'inspire notamment des techniques de massage asiatiques traditionnelles. Les sièges sont équipés de rouleaux de massage motorisés, de coussins d'air et d'autres fonctionnalités pour reproduire les gestes et mouvements des mains humaines. Par exemple, ils peuvent utiliser des mouvements de pétrissage, de tapotement, de roulement et de pression pour détendre les muscles et soulager les tensions, simulant ainsi les gestes d'un massothérapeute.

Les bienfaits des massages asiatiques dans les fauteuils de massage

Les fauteuils de massage, en imitant certaines techniques de massage asiatiques, offrent une gamme de bienfaits pour la santé physique et mentale comme:

  • La réduction du stress et de l'anxiété: les massages asiatiques, qu'ils soient réalisés par un massothérapeute ou par un fauteuil de massage, peuvent aider à réduire le niveau de stress et d'anxiété. Les mouvements de pétrissage, de pression et d'étirement favorisent la libération d'endorphines, les hormones du bien-être, qui procurent une sensation de calme et de détente.
  • Le soulagement des tensions musculaires: les fauteuils de massage ciblent les muscles tendus et raides en utilisant des techniques de pétrissage et de roulement typique du Shiatsu. Cela permet de relâcher les tensions musculaires, d’améliorer la flexibilité et de réduire les douleurs dans les muscles.
  • L’amélioration de la circulation sanguine: les mouvements de massage stimulent la circulation sanguine, ce qui contribue à une meilleure oxygénation des tissus et à l'élimination des toxines du corps.
  • L’amélioration de la posture et de la mobilité: les fauteuils massant utilisent souvent des techniques asiatiques d'étirement et de mobilisation des articulations, ce qui est idéal pour améliorer la posture et augmenter la mobilité articulaire.
  • Le soulagement du mal de dos: les massages asiatiques sont particulièrement efficaces sur les douleurs dorsales. Ils favorisent le relâchement de la colonne vertébrale et la relaxation des muscles dorsaux.

Et si vous profitiez à votre tour des bienfaits des massages asiatiques chez vous ? Pour cela rien de plus simple, parcourez la gamme de fauteuils massants Komoder et faites votre choix. Vous pourrez bénéficier chaque jour de séances de relaxation profondes, soulager vos douleurs corporelles et décupler votre bien-être.

Articles recommandés
Découvrez le fonctionnement des fauteuils zéro gravité et leurs bénéfices pour une expérience de massage complète »
Fonctionnement, utilité, bienfaits… Apprenez tout sur le scan morphologique dans les fauteuils massant »
Découvrez pourquoi les fauteuils massants sont des alliés de choix pour la récupération sportive et le confort quotidien »
Recevez notre catalogue produits ainsi que leurs prix directement par mail:

↘ Indiquez nous votre taille ainsi que votre poids. Mais également si vous voulez une intensité/technique de massage particulière pour votre fauteuil massant

Le Client qui ne souhaite pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique peut gratuitement s'inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique, Bloctel (www.bloctel.gouv.fr).

Parlez à l'un de nos spécialistes!

Ou demandez une liste de prix immédiate par e-mail

Komoder Dépt. Des Ventes

Alexandre

Dépt. Des Ventes

Téléphone: +33 6 34 79 69 85

Email: alexandre@komoder.fr

Komoder Showroom Lyon

Alina

Showroom Lyon

Téléphone: +33 7 56 82 63 11

Email: alina@komoder.fr

Komoder Showroom Lyon

Camillia

Showroom Paris

Téléphone: +33 6 01 24 28 95

Email: camillia@komoder.fr