Les bases pour comprendre comment fonctionne un fauteuil massant



← Retour au blog

Avant de choisir le modèle de fauteuil de massage électrique qui vous convient le mieux, il est essentiel de bien en comprendre le fonctionnement. Cela vous permettra de trouver le produit qui correspond à vos attentes et qui vous apportera satisfaction au quotidien. Dans cet article, découvrez comment fonctionne un fauteuil massant, comment le mettre en route et comment bien l’utiliser au quotidien pour profiter de séances de relaxation à domicile.

Massage Shiatsu


Comment fonctionne un fauteuil massant: la technologie

Les fauteuils massants sont conçus pour reproduire les massages prodigués par les massothérapeutes ou masseurs professionnels. Ils sont équipés de mécanismes sophistiqués, notamment des rouleaux, qui effectuent différents types de de mouvements et de pressions sur de nombreuses parties du corps.

Mécanisme des rouleaux

Les fauteuils massants comportent un système de rouleaux motorisés qui se déplacent le long de la colonne vertébrale. Ces rouleaux sont équipés de petites billes ou de nœuds qui exercent des pressions sur les muscles du dos pour simuler un massage.

Capteurs de pression

De nombreux fauteuils massants comme ceux de la gamme Komoder sont équipés de capteurs de pression pour détecter les contours du corps de l'utilisateur. Ces capteurs permettent au fauteuil de s'adapter automatiquement à la morphologie de l'utilisateur et de cibler les zones spécifiques qui ont besoin de massage.

Techniques de massage

Les techniques de massage des fauteuils sont nombreuses. On trouve le pétrissage, le tapotement, le roulement, la compression, les vibrations et les mouvements de balancement. Chaque technique vise à soulager les tensions musculaires et à améliorer la circulation sanguine. Certains de nos produits peuvent en outre reproduire de célèbres méthodes comme le massage Shiatsu par exemple.

Les zones de massage

Ce genre d’appareils relaxants cible différentes parties du corps, pour vous procurer une détente complète. Vous profitez ainsi de massage du dos, des épaules, massage des cervicales, des bras, des jambes et des pieds.

Les options des fauteuils massants

Pour vous garantir une expérience de massage de qualité supérieure, les fauteuils massants Komoder sont également dotés d’options supplémentaires, comme un système chauffant intégré, la position zéro gravité, des enceintes bluetooth pour diffuser de la musique durant votre séance, un mode massage plantaire

Comment mettre en route son siège de massage électrique?

Vous savez maintenant comment fonctionne un fauteuil massant. Une fois votre acquisition faite, vous allez pouvoir vous lancer dans son usage quotidien. Mais alors, comment mettre en service votre fauteuil massant électrique ? Pour cela, vous devez le placer à proximité d’une prise de courant. Il faudra éviter de faire passer le câble d’alimentation dans une zone de passage pour qu’il ne provoque pas de gêne au quotidien. Lorsque vous aurez branché votre fauteuil, vous pourrez profiter de tous ses bienfaits sur votre santé et votre corps.

Mise en route du fauteuil massant

Pour utiliser votre appareil de massage, il vous suffira d’appuyer sur les boutons de contrôle intégrés dans l’accoudoir. Vous pourrez aussi utiliser une télécommande pour sélectionner les différents programmes de massage et les nombreuses fonctions, comme la fonction chauffante par exemple.

Comment fonctionne un fauteuil massant: positions et massages

Selon le modèle de fauteuil de massage électrique et le prix, vous pourrez activer différentes positions et différents modes de massage.

Vous avez la possibilité de choisir vos positions de relaxation:

  • Position relax: ellevous permet d’incliner le fauteuil, si vous disposez d’un modèle inclinable, afin que vous puissiez adopter une posture relaxante. Certains modèles vous font profiter de la position zéro gravité, grâce à laquelle vous ne ressentez plus du tout le poids de votre corps.
  • Position debout: on l’appelle aussi la position standard, permet de redresser le fauteuil. Par contre, ce système ne fonctionne que si votre modèle dispose de la fonction releveur.

La technologie 4D dont sont dotés certains produits Komoder est idéale pour vous procurer un massage 100% confort, avec des mouvements multidimensionnels et des variations de pression. Sur votre appareil, vous pouvez vous laisser guider par les programmes prédéfinis ou régler vous-même le fauteuil en fonction de votre besoin du moment.

Où placer son fauteuil massant chez soi?

Après la livraison à votre domicile en France, lorsque vous recevez votre fauteuil électrique relaxant chez vous, il est important de le placer dans votre salon à plus de 65 cm d’un mur pour que le dossier ne vienne pas appuyer contre le mur, car cela pourrait l’abîmer. Si vous ne disposez pas d’assez d’espace pour faire cela, et que vous voulez placer votre siège relax dans votre bureau, choisissez plutôt un fauteuil «dos au mur» réglable qui ne demande que très peu de place à l’arrière. Ce choix est également important si vous souhaitez profiter des bienfaits d’un fauteuil de massage chauffant sur vos muscles. Enfin, ne positionnez pas le fil électrique en-dessous du fauteuil de massage car il pourrait être arraché.

Bon à savoir

Il est déconseillé de vous lever ou de vous asseoir lorsque votre fauteuil massant est en position relax. Suivez les instructions de l’appareil.

Comment entretenir son fauteuil de massage électrique?

Impossible de vous parler de comment fonctionne un fauteuil massant sans aborder la question de son entretien. Pour prolonger au maximum la durée de vie de votre siège de massage électrique, vous devez en prendre soin.

Entretien d’un fauteuil de massage électrique en tissu et en similicuir

Pour commencer, il est important de protéger votre fauteuil massant en similicuir ou en tissu synthétique contre la lumière directe, surtout s’il est noir, marron, rouge ou foncé. Et cela qu’il s’agisse du soleil ou d’une lampe. Ainsi, vous éliminerez les risques de décoloration. Ensuite, vous allez devoir dépoussiérer régulièrement le siège avec un aspirateur. Vous éliminerez les poussières sèches du revêtement de votre fauteuil. Par contre, les tâches grasses ne seront pas encore éliminées. Pour les nettoyer, passez un chiffon doux imbibé d’eau et de savon neutre sur votre fauteuil. Attention à ne pas utiliser de produit agressif qui pourrait brûler le revêtement de votre appareil de massage.

Entretien d’un fauteuil de massage électrique en cuir

Afin de détacher votre fauteuil de massage électrique en cuir, vous pouvez utiliser un chiffon avec de l’eau claire et un peu de savon de Marseille. Vous devez vous contenter de tapoter la tache avant de rincer à l’eau claire. N’hésitez pas à nourrir le cuir une fois par mois avec un lait adapté ou une crème spécialement conçue pour l’entretien de ce matériau.

Articles recommandés
Pourquoi acheter un fauteuil de massage professionnel pour votre entreprise ? Ces appareils offrent de nombreux avantages pour la santé de vos collaborateurs »
Le fauteuil massant inclinable est l’appareil de massage électrique par excellence. Découvrez comment le choisir pour profiter d’un moment de détente intense! »
Vous êtes à la recherche d’un fauteuil de massage de qualité au design parfait ? Découvrez sans attendre les 3 meilleurs fauteuils massants relaxants! »
Recevez notre catalogue produits ainsi que leurs prix directement par mail:

↘ Indiquez nous votre taille ainsi que votre poids. Mais également si vous voulez une intensité/technique de massage particulière pour votre fauteuil massant

Le Client qui ne souhaite pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique peut gratuitement s'inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique, Bloctel (www.bloctel.gouv.fr).

Parlez à l'un de nos spécialistes!

Ou demandez une liste de prix immédiate par e-mail

Komoder Dépt. Des Ventes

Alexandre

Dépt. Des Ventes

Téléphone: +33 6 34 79 69 85

Email: alexandre@komoder.fr

Komoder Showroom Lyon

Alina

Showroom Lyon

Téléphone: +33 7 56 82 63 11

Email: alina@komoder.fr

Komoder Showroom Lyon

Camillia

Showroom Paris

Téléphone: +33 6 01 24 28 95

Email: camillia@komoder.fr