Massage en entreprise: bonne ou mauvaise idée?



← Retour au blog

Le bien-être des salariés en entreprise est aujourd’hui une préoccupation grandissante des entreprises, qui constatent un lien étroit entre la santé de leurs collaborateurs et leur productivité au travail. Prendre soin de ses employés est donc devenu un enjeu stratégique pour assurer la pérennité de son entreprise. Le recours au massage dans l’environnement professionnel est une solution de plus en plus plébiscitée par les employeurs, pour favoriser la détente physique et mentale des travailleurs. Pourquoi est-ce une bonne idée ? Quels sont les avantages du massage en entreprise ? Comment le mettre en place avec des équipements performants comme le fauteuil massant? Découvrez nos conseils dans cet article.

Salle de sieste

Les nombreux avantages du massage en entreprise

Bien plus qu’une simple séance de détente, le massage au bureau revêt de réels atouts au niveau physique et mental pour les salariés. Détente corporelle profonde, baisse de l’anxiété, diminution des arrêts maladie… Voici trois grands avantages du massage en entreprise.

Diminution des tensions musculaires

Les différentes techniques de massage aident à soulager les tensions musculaires en améliorant la circulation sanguine et lymphatique dans les tissus corporels. Lorsqu'une zone musculaire est tendue, cela peut entraîner une diminution du flux sanguin et une accumulation de toxines et de déchets métaboliques, ce qui peut causer des douleurs et des raideurs. L’un des avantages du massage en entreprise est de permettre aux salariés d’éliminer les tensions musculaires accumulées au fil des jours et de réduire leur fatigue et leurs tensions au quotidien.

Réduction du stress

Le massage permet de réduire les niveaux d’hormones de stress comme le cortisol et l’adrénaline, qui causent généralement des effets physiques et émotionnels négatifs sur le corps. Durant une séance de massage, le système nerveux parasympathique lié à la relaxation est stimulé favorablement. En outre, durant un massage du dos par exemple, la production d’endorphines (hormones du “bonheur”) est activée, permettant à la personne massée de recouvrer bien-être et bonne humeur. Proposer des massages au travail est donc un excellent moyen de réduire le stress et l’anxiété des salariés et de leur permettre d’aborder leurs tâches dans de meilleures conditions.

Baisse des arrêts maladie

D’après l’INRS, plus de 2 salariés sur 3 ont eu, ont ou auront une lombalgie au cours de leur vie professionnelle. Les pathologies dorsales sont responsables d’une part importante des arrêts maladie dans les entreprises. Prévenir le mal de dos au travail est donc une solution efficace pour réduire l'absentéisme et ses conséquences pour les employeurs. La mise en place de séances de massage au travail est un des biais qui peut être utilisé pour minimiser les troubles dorsaux des travailleurs.

Comment proposer le massage en entreprise?

Vous êtes une entreprise et souhaitez faire profiter vos salariés des avantages du massage en entreprise ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour y parvenir.

Communiquer sur les auto massages

Un auto-massage est une technique de massage que l'on pratique soi-même, sans l'aide d'un professionnel, en quelques minutes. Elle peut être utilisée pour soulager les tensions musculaires, réduire le stress, améliorer la circulation sanguine et favoriser la relaxation. Elle peut s’effectuer sur de nombreuses parties du corps : visage, pieds, mains, cou, épaules, bras… Pour encourager vos salariés à pratiquer l’auto-massage, communiquez-leur des informations à ce sujet et proposez-leur un espace de détente pour pouvoir le pratiquer. Vous pouvez également faire intervenir un formateur pour les sensibiliser aux bienfaits de cette pratique et leur apprendre les bons gestes à reproduire.

Des séances pratiquées par des professionnels

Autre possibilité pour permettre à vos collaborateurs de profiter des avantages du massage en entreprise: les séances professionnelles. De nombreux masseurs indépendants proposent leurs services aux entreprises pour venir réaliser des séances au sein de leurs locaux. Équipés d’un siège ou d’une table de massage, ils interviennent ainsi tout au long d’une journée ou d’une semaine pour masser vos salariés.

Installation de fauteuils massant pour entreprise

Et si vous pouviez instaurer le massage au travail de façon durable ? C’est ce que vous permet de faire le fauteuil de massage pour entreprise! Un investissement sur la durée qui permet à vos employés de profiter des bienfaits du massage tout au long de l’année. Dans l’idéal, installez le siège massant dans une pièce de détente, propice à la relaxation. Pendant leur pause, les travailleurs pourront ainsi venir s’installer dans un écrin de bien-être pour profiter d’une séance de massage complète, qui reproduit les gestes des mains humaines. Un travail en profondeur grâce à une technologie de pointe, qui agit sur toutes les parties du corps : dos, tête, cou, épaules, bras, jambes, pieds…

Découvrez la gamme de fauteuils de massage professionnels Komoder

Vous souhaitez installer un ou plusieurs appareils de massage dans votre entreprise ? Découvrez notre gamme d’équipements dédiés sur Komoder. Vous y trouverez des niveaux de confort variés pour répondre à vos besoins. Vous aurez le choix parmi des produits basiques délivrant des massages de qualité à un prix attractif ou des technologies plus avancées intégrant les techniques de massage 4D et les dernières innovations comme les fauteuils de massage japonais D.Core.

Demande d'informations →

Articles recommandés
Découvrez comment mettre en place une prévention du dos au travail pour garantir la santé et le bien-être des travailleurs et des entreprises... »
Découvrez les 4 grandes différences entre sièges et fauteuils massants et nos conseils pour choisir le matériel adapté à vos besoins »
Combien coûte un siège de massage ? Quels critères définissent le prix d’un fauteuil massant ? Toutes les réponses dans cet article »
Sollicitez le catalogue des prix
Vous allez recevoir, automatiquement, notre liste des prix dans votre boite de mail ☟

↘ Nom de la société

↘ Sur lequel vous voulez recevoir la liste des prix

↘ Sans espaces et code téléphonique

↘ Ville ou région

↘ La taille et le poids de l’utilisateur, ainsi que l’intensité du massage représentent de importants critères de choix d’un fauteuil massant

Le Client qui ne souhaite pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique peut gratuitement s'inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique, Bloctel (www.bloctel.gouv.fr).


☝ Vous êtes a un clique distance du catalogue des prix!

Parlez à l'un de nos spécialistes!

Ou demandez une liste de prix immédiate par e-mail

Komoder Dépt. Des Ventes

Alexandre

Dépt. Des Ventes

Téléphone: +33 6 34 79 69 85

Email: alexandre@komoder.fr

Komoder Showroom Lyon

Alina

Showroom Lyon

Téléphone: +33 7 56 82 63 11

Email: alina@komoder.fr

Komoder Showroom Lyon

Camillia

Showroom Paris

Téléphone: +33 6 01 24 28 95

Email: camillia@komoder.fr

Appelez maintenant
Sollicitez le catalogue des prix


☝ Vous êtes a un clique distance du catalogue des prix !